BARDAGE DE FAÇADES

Esthétique et/ou isolant, le bardage présente de nombreux avantages

Le bardage de façades est une excellente solution pour la rénovation, l’embellissement et l’isolation thermique et acoustique d’un bâtiment par l’extérieur.

Outre un aspect esthétique indéniable, le bardage de façades se développe de plus en plus comme un très bon moyen de rénovation des façades usées ou défraîchies. On utilise un système de tasseaux et de lattes pour apposer les lames, ce qui permet également de récupérer la planéité du mur concerné si celui-ci était irrégulier. Il est réalisable sur tous types de supports (briques, pierres, parpaings, bois…). Nous proposons d’ailleurs sur nos auvents et carports, un bardage partiel ou total pour une meilleure protection au vent ou aux intempéries.

Nous proposons plusieurs procédés selon les matériaux et l’esthétique désirée :

  • Pose à emboîtement de lames (présentant plusieurs profils)
  • Pose à clin
  • Pose à joint couvert
  • Pose à claire-voie
Pose à clin, fibrociment
Pose à joint couvert, sapin raboté
Pose à claire-voie, douglas

Enfin, le bardage présente une autre utilité non négligeable : il permet effectivement une isolation naturelle selon les matériaux utilisés (bois, composites, fibrociment, PVC, …) qui constituent une fois les travaux achevés une couche externe protectrice. A cette couche peut être rajoutée une isolation supplémentaire que l’on intercale entre le mur et le bardage ou déjà intégrée aux lames qui constitueront la nouvelle façade.

Notre société se déplace à 200km autour de son siège de Lons-le-Saunier (Jura, 39). Vous pouvez nous contacter, par téléphone, ou venir visiter notre parc d’exposition pour de plus amples renseignements. Il est conseillé de prendre rendez-vous.