CONSTRUCTION DE GARAGE

Le garage parfait existe, et nous pouvons le construire pour vous

La société OLIVIER vous propose de très nombreuses options pour votre garage. Le plus difficile sera de faire votre choix parmi toutes ces possibilités pour que ce garage corresponde en tous points à vos attentes.

 

Comme pour nos abris de jardin, que vous pouvez trouver ici, nous réalisons deux types de constructions :

  • Les garages à ossature bois, pour lesquels nous utilisons des montants de 45 x 120 mm, un film pare pluie et un contre lattage avec vide d’air et grille anti-rongeurs. La lisse basse est traitée autoclave 3. Le bardage est proposé dans différentes essences de bois, ou autres matériaux.
  • Les garages bâtis en madriers, emboîtés par un système de double rainure et languette pour une fixité impeccable. Les madriers de nos garages sont un peu plus large a minima que ceux consacrés aux abris de jardin et mesurent donc entre 58 et 100 mm.

Lors de l’élaboration du projet de votre garage, vous avez la possibilité de choisir la hauteur des murs (nous adaptons alors la largeur des madriers ou les sections des pannes et des chevrons aux dimensions voulues), le type de couverture (tuiles en terre cuite, tôles bac acier…pour plus de détails, reportez-vous à notre page choisissez votre toit), la toiture (2 pans égaux, 2 pans asymétriques…), la sous-toiture (textile, frisette), le bardage (douglas, mélèze, lames colorées), la zinguerie, l’isolation des murs, les menuiseries, les volets, ou encore l’accolage d’un auvent ou d’un bûcher.

L’un des plus grands éventails de choix qui vous est proposé pour votre garage concerne les portes. Votre porte principale peut ainsi être une porte basculante (en sapin ou métallique), une porte sectionnelle isolante blanche ou de couleur (avec option motorisation), ou une double porte battante bardée. Nous disposons également de différents types de portes de services, avec un choix de couleurs.